Rauret 2000

Rauret 2000 tient bon la barre.

Le mercredi 29 mai a marqué la fin des activités 2018/2019 de l'association récréative "Rauret 2000 ". 7 membres se sont rendus au restaurant "La bascule" de Landos où les attendait un délicieux repas : la présidente Marinette Bonnefoy, Odette Chabalier, Sabine Meynadier, Régis Gravier, "Milou" (Emile) Bonnefoy, Jean-Marie Gibert et Luc Renoux.

Sabine et Luc ont convoyé l'équipe en prenant bien soin de leurs passagers.

Raymonde Jolivet, trésorière, n'avait pu se déplacer. Tout le monde a bien pensé à elle.

A 15 heures a eu lieu l'assemblée générale de l'association dans la salle des fêtes mise à disposition par la municipalité. Marinette Bonnefoy a présenté le rapport moral en présentant les activités de l'année écoulée ainsi que le rapport financier, adoptés tous les deux à l'unanimité.

Alain Forestier, maire, est venu boire le café avec cette équipe, qui, malgré quelques soucis de santé de certains membres, a tenu bon grâce à une grande solidarité entre eux. Il a pu constater l'ardeur du groupe. Il ne s'est pas passé un mercredi sans qu'un bon gâteau, des choux à la crème maison ou des tartes aux fruits, ne soient partagés dans la bonne humeur.

A la rentrée de septembre les activités reprendront et il sera fait appel à tous les raurétois pour se joindre à cette équipe méritante qui ne baisse pas les bras et qui tient bon la barre.

Toutes les propositions de nouvelles activités seront les bienvenues.

Rauret 2000 en grande forme.

En ce mercredi 5 décembre l'association "Rauret 2000" menée par Marinette Bonnefoy a pris son envol. Les fidèles apparaissaient en grande forme : Raymonde Jolivet, Odette Chabalier, Marinette Bonnefoy, Emile Bonnefoy et Régis Gravier accompagnés de Sabine Meynadier et Luc Renoux.

En ce début d'après-midi ils accueillaient Alain Forestier, maire, et Elodie Gerbier, secrétaire de Mairie, venus les saluer. Pour cette première une surprise les attendaient : le visionnage de la toute récente vidéo montrant Sabine et Luc passer à l'émission de France 3 " Personne n'y avait pensé".

Les candidats étaient les champions du jour et avaient rapporté de Saint-Cloud de savoureux chocolats de luxe qu'ils ont partagés avec leurs amis. Sabine a narré par le menu le vécu du couple dans les studios de France Télévisions à Saint-Cloud, en bord de Seine. Des gâteaux concoctés par Marinette et un bon café ont été savourés.

Quatre membres de l'association s'étaient excusés et ne tarderont pas à venir se joindre, le mercredi, aux joueurs de cartes, aux conteurs et aux musiciens. Au sein du groupe de tous âges l'ambiance est amicale et détendue, ce qui est le but avoué de l'association qui ne demande qu'à accueillir de nouveaux membres y compris ceux de passage.

Assemblée générale de "Rauret 2000 " à la salle des fêtes.

Mercredi 7 février a eu lieu l'assemblée générale de l'association "Rauret 2000 " animée par Marinette Bonnefoy et son équipe de bénévoles.
La journée a commencé par un très bon repas à Landos au restaurant "Le Dauphin" . Les adhérents ont faire preuve de courage pour se déplacer sous la neige. Ils ont montré leur ardeur à braver les éléments pour se retrouver autour d'une bonne table.
Après les agapes c'était le retour à la salle des fêtes mise à disposition par la municipalité pour que siège l'assemblée générale. Sabine fit deux voyages prudents pour acheminer tout le groupe.
En présence d'Alain Forestier, maire, Marinette Bonnefoy a présenté le rapport moral et le compte financier adoptés à l'unanimité. Les traditionnelles actions, dont le goûter de Noël avec les enfants, le repas de fin de saison et les activités hebdomadaires ont été évoquées.
Elle a eu une pensée pour Etienne, secrétaire. "Rauret 2000" est toujours bien actif. Etaient présents : Odette, Raymonde, Sabine, Emile ("Milou"), Régis et Luc.
Monsieur le maire a félicité Marinette et ses amis pour leur engagement et le maintien des traditions. En effet, cette association est ouverte à tous et pas seulement aux vénérés anciens.
Deux propositions lui ont été soumises : envisager la pose d'un rideau séparateur coulissant afin de pouvoir couper la grande salle en deux parties. Cela économisera de l'énergie. Puis c'était la proposition d'invitation des nouveaux arrivants à un goûter un mercredi après-midi en présence de la municipalité.
Le bureau va s'agrandir. En effet, Sabine Meynadier s'est proposée au poste de secrétaire suppléante. Ce renfort a été applaudi par l'assemblée. Les activités vont durer jusqu'à l'été et un voyage en autocar est programmé. On peut contacter Marinette Bonnefoy pour faire partie de ce groupe sympathique.