Rauret 2000

Escapade de Rauret 2000.

Le vendredi 23 août "Rauret 2000" avait programmé une sortie culturelle. C'est Sabine Meynadier, notre artiste locale, qui a eu l'idée d'emmener les membres de l'association au Vélorail de Pradelles pour leur faire visiter son exposition sur le Mézenc multicolore.

Deux adhérents n'ont pu, pour des raisons de santé, se rendre à cette exposition, à leur grand regret. Ce sont donc Sabine et Luc, les deux "chauffeurs" habituels, qui ont convoyé l'équipe sur les lieux.

L'accueil des animateurs du Vélorail a été des plus chaleureux. Sabine a pris tout son temps pour commenter en détail chacune de ses œuvres aux cadres rutilants. Les aînés ont apprécié de voir cette exposition et ont commenté avec plaisir ce qu'ils ressentaient.

L'effervescence qui régnait en cet après-midi ensoleillé aux abords du Vélorail bien fréquenté a complété le plaisir d'être présents sur un lieu qu'ils n'avaient pas vu depuis bien longtemps. Une collation a été prise à l'ombre sur une table de pique-nique non loin du monument aux morts dédié aux 4 résistants tués le 18 juillet 1944.

Les souvenirs ont été évoqués avec nostalgie mais l'ambiance était fort détendue et conviviale. Tout le monde était en grande forme et cet après-midi culturel a réjoui l'équipe. D'autres "escapades" sont prévues à des distances raisonnables de Rauret.

Rauret 2000 tient bon la barre.

Le mercredi 29 mai a marqué la fin des activités 2018/2019 de l'association récréative "Rauret 2000 ". 7 membres se sont rendus au restaurant "La bascule" de Landos où les attendait un délicieux repas : la présidente Marinette Bonnefoy, Odette Chabalier, Sabine Meynadier, Régis Gravier, "Milou" (Emile) Bonnefoy, Jean-Marie Gibert et Luc Renoux.

Sabine et Luc ont convoyé l'équipe en prenant bien soin de leurs passagers.

Raymonde Jolivet, trésorière, n'avait pu se déplacer. Tout le monde a bien pensé à elle.

A 15 heures a eu lieu l'assemblée générale de l'association dans la salle des fêtes mise à disposition par la municipalité. Marinette Bonnefoy a présenté le rapport moral en présentant les activités de l'année écoulée ainsi que le rapport financier, adoptés tous les deux à l'unanimité.

Alain Forestier, maire, est venu boire le café avec cette équipe, qui, malgré quelques soucis de santé de certains membres, a tenu bon grâce à une grande solidarité entre eux. Il a pu constater l'ardeur du groupe. Il ne s'est pas passé un mercredi sans qu'un bon gâteau, des choux à la crème maison ou des tartes aux fruits, ne soient partagés dans la bonne humeur.

A la rentrée de septembre les activités reprendront et il sera fait appel à tous les raurétois pour se joindre à cette équipe méritante qui ne baisse pas les bras et qui tient bon la barre.

Toutes les propositions de nouvelles activités seront les bienvenues.

Rauret 2000 en grande forme.

En ce mercredi 5 décembre l'association "Rauret 2000" menée par Marinette Bonnefoy a pris son envol. Les fidèles apparaissaient en grande forme : Raymonde Jolivet, Odette Chabalier, Marinette Bonnefoy, Emile Bonnefoy et Régis Gravier accompagnés de Sabine Meynadier et Luc Renoux.

En ce début d'après-midi ils accueillaient Alain Forestier, maire, et Elodie Gerbier, secrétaire de Mairie, venus les saluer. Pour cette première une surprise les attendaient : le visionnage de la toute récente vidéo montrant Sabine et Luc passer à l'émission de France 3 " Personne n'y avait pensé".

Les candidats étaient les champions du jour et avaient rapporté de Saint-Cloud de savoureux chocolats de luxe qu'ils ont partagés avec leurs amis. Sabine a narré par le menu le vécu du couple dans les studios de France Télévisions à Saint-Cloud, en bord de Seine. Des gâteaux concoctés par Marinette et un bon café ont été savourés.

Quatre membres de l'association s'étaient excusés et ne tarderont pas à venir se joindre, le mercredi, aux joueurs de cartes, aux conteurs et aux musiciens. Au sein du groupe de tous âges l'ambiance est amicale et détendue, ce qui est le but avoué de l'association qui ne demande qu'à accueillir de nouveaux membres y compris ceux de passage.