"Le four de mon village" s'est rallumé à Joncherette.

Le dimanche 28 juillet l'association " Le four de mon village" a fêté le pain cuit au four par les fidèles rompus à l'exercice. C'est "Dédé" d'Aumont-Aubrac qui a préparé un délicieux aligot saucisse avec son aide de camp.

Bien avant Marie-Thé Chassefeyre, présidente de l'association et ses amis, avaient préparé la "marquisette" qui ravit toujours les convives. Après l’apéritif ces derniers se sont attablés en présence de Monsieur Alain Forestier, maire et habitant de Joncherette ainsi que de son épouse. Des habitués étaient présents ainsi que de "nouvelles têtes" conquises par l'accueil sans égal du beau village. Un rajeunissement des plus encourageants.

La présidente a remercié la municipalité pour la mise à disposition de la salle de Joncherette. Le repas a régalé les 60 commensaux. Les personnes qui ont œuvré pour la réussite de cette journée où la canicule avait disparu ont été remerciées. Ces moments-là sont très prisés et constamment redemandés.

Tous les participants retrouvent chaque été cette atmosphère sereine et détendue qui plane sur Joncherette, lieu magique pour eux. A 950m d’altitude "on dort bien la nuit". Quelques nostalgiques se sont réunis le soir. A table l’appétit revient et Marie-Thé préfère que tous les plats se vident. Monsieur le maire était réjoui de pouvoir partager ces moments hors du temps avec les villageois.

 
La Commune de Rauret

Météo à Rauret

Région : Auvergne
Département : Haute-Loire (43)
Code Postal : 43340
Population :

Hiver : 195 habitants
Eté :  500 habitants

Superficie : 2075 hectares
Altitude :
965 mètres


L'équipe à votre service.

conseil_m_p

Rechercher dans le site
Compteur de visites

Visiteurs au total.