Le petit patrimoine met en valeur la croix de la "Crouzette"

Le printemps arrivant les membres du petit patrimoine de Rauret se sont remis au travail d'arrache-pied.

Le samedi 28 avril ils ont employé les grands moyens pour mettre en valeur la croix de la "Crouzette". Cette dernière, cachée par des buissons épineux et des genêts était invisible aux yeux du voyageur. C'est donc un énorme travail d'embellissement qui a été réalisé.

De bon matin, avec les gros engins des agriculteurs membres l'équipe des deux présidents Daniel Gravier et Steve Chaumelin a rapidement dégagé le sentier obstrué menant de l'entrée de Freycenet aux épingles à cheveux remontant vers Rauret-Haut. Le sentier (ancienne route) était fort boueux et les machines ont tôt fait de tracer un chemin à présent praticable pour le randonneur.

Essartage, découpe, brûlage des genêts entassés en fagots, tout a été mis en œuvre pour aboutir au but fixé. C'est une véritable métamorphose du lieu. A présent, venant de Rauret-Haut on peut nettement apercevoir cette croix magnifique qui trône au-dessus d'un site splendide. De celle-ci, orientée est-ouest, on aperçoit Rauret-Haut et on ne se lasse pas de s'attarder en ce lieu exceptionnel.

Les projets du petit patrimoine se concrétisent peu à peu et les responsables encouragent les habitants à se joindre à eux tous les derniers samedis du mois.

Des annonces régulières seront faites en ce sens.

 
La Commune de Rauret

Météo à Rauret

Région : Auvergne
Département : Haute-Loire (43)
Code Postal : 43340
Population :

Hiver : 195 habitants
Eté :  500 habitants

Superficie : 2075 hectares
Altitude :
965 mètres


L'équipe à votre service.

conseil_m_p

Rechercher dans le site
Compteur de visites

Visiteurs au total.