Couleurs d'ailleurs

Atelier modelage organisé par "Couleurs d'ailleurs"

L'association "Couleurs d'ailleurs" a invité ce samedi 26 Novembre le sculpteur Sébastien Alibert pour animer un atelier "modelage" dans la salle des fêtes mise à disposition par la municipalité de Rauret.

Une vingtaine d'enfants entourés d’adultes, ont suivi les conseils de Sébastien Alibert, sculpteur, peintre et photographe de Cayres qui, avec pédagogie, a concrétisé les idées des enfants et les a accompagnés dans leur travail. Des adultes pris au jeu ont aussi modelé de l'argile spéciale et les résultats dépassèrent les espérances.

Pendant plus de trois heures les artistes en herbe, bien contents de donner vie à de la terre glaise guère salissante, ont pétri le matériau avec un rare entrain.

L'on vit alors, petit à petit, apparaître des maisons, des igloos, des animaux divers (tortues, chevaux, hérissons, reptiles, ours), des têtes humaines, des fleurs, etc.

Le temps passa vite et le goûter final eut un grand succès. Ginette avait, pour l'occasion, préparé ses célèbres bugnes.

L'artiste emmena chez lui les œuvres pour les faire sécher et les passer au four.

Ces objets seront en partie mis en vente au profit du "Téléthon" lors du marché de Noël du Dimanche 4 Décembre.

La Présidente Catherine Bonnefoy et Frédérique étaient très satisfaites de cette animation de qualité.

L'engouement croissant pour les activités de cette association augure bien de l'avenir.

 

Nathalie, Natasha, Natalka, Natik, Natusia, Nata.

Il y a 14 ans ce 21 septembre, à l'âge de 26 ans, tu quittes ton pays natal, l'Ukraine, pour venir t'installer en France auprès de Jean-Louis, l'homme que tu aimes, et pour fonder ta famille.

Grâce à ta gentillesse, ta générosité et ta joie de vivre, tu es très vite appréciée par ton entourage.

Certains sont devenus des amis avec qui tu aimes rire, plaisanter, t'amuser, partager de bons moments et les recevoir dans ta maison embellie. Car oui, tu n'hésites pas à bricoler, a décorer pour rendre ton foyer chaleureux et à jardiner pour fleurir les abords de ta demeure. Tu deviens vite une spécialiste des boutures de rosiers… Quel succès dans ce jardin !

Et puis sont arrivées deux magnifiques fillettes qui font la joie de leurs parents et grands-parents. Ce bonheur familial est partagé jusqu'en Ukraine d'où quelques-uns de tes proches viennent y goûter.

Maman attentionnée et créative, tu t'occupes avec amour de Marie et d'Émilie, leur transmettant un peu de ta culture.

Dynamique et entreprenante, tu t'engages dans la vie communale en tant que conseillère municipale où tu privilégies les actions en faveur de l'enfance. Grâce à toi, nous avons une aire de jeux sur la place de la mairie.

Dans la continuité de ton engagement, tu crées l'association COULEURS D'AILLEURS qui permet aux enfants de la commune de s'adonner à des activités conviviales et créatives. Bref, tu œuvres à tisser des liens entre nous.

Ce sont ces valeurs que tu nous laisses, comme des graines dans un terreau fertile, que tes proches et tes amis veulent perpétuer.

Forte et digne jusqu'au bout, tu es malheureusement partie bien trop tôt. Ton départ nous affecte, nous ici et tes proches en Ukraine. Tu nous manques déjà.

Aujourd'hui 21 septembre 2016, nous gardons dans nos cœurs le souvenir d'une maman tendre, d'une épouse aimante et d'une amie bienveillante.
C.B.

 
La Commune de Rauret

Météo à Rauret

Région : Auvergne
Département : Haute-Loire (43)
Code Postal : 43340
Population :

Hiver : 195 habitants
Eté :  500 habitants

Superficie : 2075 hectares
Altitude :
965 mètres


L'équipe à votre service.

conseil_m_p

Rechercher dans le site
Compteur de visites

Visiteurs au total.