COULEURS D’AILLEURS SE DEVELOPPE A GRANDS PAS

Lundi 13 Juillet l’Association « Couleurs d’ailleurs jeunes » présidée par Nathalie Armand a organisé un après-midi de travail pour une vingtaine d’enfants de 4 à 12 ans. 10 adultes encadraient cette jeunesse.
Deux ateliers étaient proposés : le premier consistait à fabriquer des fleurs avec des bouteilles en matière plastique de récupération multicolores. Ces fleurs seront exposées et présentées dans la rampe du feu d’artifice de 2014. Elles seront disposées dans les 500 tuyaux laissés libres. Une autre sorte de « bouquet » en somme.
La municipalité avait gracieusement prêté la salle des fêtes de la mairie dans laquelle la canicule ne se faisait guère ressentir.
Le second thème de travail, sur une idée de Sabine Meynadier, artiste peintre, fut la création de blasons modernes aux couleurs des familles. Mille idées ont fusé et il fallut canaliser les élans des enfants.
Les résultats furent étonnants. Du plus classique au plus inventif la trentaine de blasons sera également exposée lors de la fête du 15 Août 2015.
Des parents ayant « simplement » amené leur progéniture sont restés et ont participé aux travaux.
On a même entendu cette phrase de la part d’une adulte : « On a passé un excellent moment à travailler avec les petits. »
Un goûter fut offert à tous et le nettoyage fut sérieusement organisé par les membres de l’association.
Nathalie, Catherine, Frédérique, Sabine et beaucoup d’autres sympathisantes se sont félicitées du nombre de participants en pleine expansion. Quand on sait le nombre de naissances annoncées au village et que le temps passe très vite, il reste de beaux jours pour « Couleurs d’ailleurs ».

couleurs 12-7-15 (3)
couleurs 12-7-15 (4)