Comité des fêtes

Le comité des fêtes de Rauret a organisé son traditionnel vide-grenier sur le coudert de Freycenet.

Le dimanche 7 juillet, le comité des fêtes, son président et son équipe ont organisé le traditionnel vide-greniers sur le coudert de Freycenet de Rauret par un temps très chaud mais supportable grâce à une légère brise rafraîchissante.

Très tôt Yannick Chaumelin et ses équipiers se sont mis au travail. En écoutant les exposants on a pu entendre : " A Freycenet on peut se garer très facilement et l'accueil est très chaleureux ". Le repas de midi, une paëlla, tout en saveurs, finement préparée par Yannick et les membres du comité des fêtes a comblé 120 commensaux.

Dès 11 h on sentait avec délice les effluves parfumés de poivron, d'épices et de moules. Toute la journée ce n'était que rencontres joyeuses et échanges souriants des événements de l'année passée. Le soir, comme à l'habitude, de savoureuses grillades ont été servies.

Le président remercie les participants et tout le monde attend avec impatience le 15 août où il ne doute pas que d'autres bénévoles aideront au repas de midi pour faciliter le service à la satisfaction de tous.

Assemblée générale du comité des fêtes.

Le comité des fêtes s'est réuni le samedi 23 mars dans la salle des fêtes mise à disposition par la municipalité. C'était l'occasion pour le président Yannick Chaumelin de présenter le rapport moral.

Les différentes manifestations ont été décrites en détail : le vide-grenier , les deux jours de la fête du 15 août, le marché de Noël, le goûter des enfants et le récent concours de belote qui a été une première et une belle réussite.

Le rapport financier a été longuement et précisément détaillé par Myriam Avit. Les deux rapports ont été approuvés à l'unanimité.

Puis le programme 2019 a été mis en place : Le 7 juillet vide-grenier à Freycenet, les 14 et 15 août , fête à Rauret avec 2 bals , ball-trap, repas aligot et feu d'artifice, le 1er décembre marché de Noël sous le parquet-salon à Rauret, le 18 décembre goûter des enfants à la salle des fêtes, sans oublier le concours de belote d'automne fixé au 3 novembre également à la salle des fêtes et sous le nouveau barnum acquis par l'association.

Le bureau reste inchangé et l'avenir est serein pour cette équipe motivée. En temps utile un appel pour aider à monter le parquet-salon sera lancé à tous ceux qui désirent aider à la réussite des animations qui motivent autant les organisateurs que les participants.

Les membres se sont quittés avec le verre de l'amitié.

Annonce de l'assemblée générale du comité des fêtes.

Le comité des fêtes de Rauret annonce aux habitants du village la tenue de son assemblée générale le samedi 23 mars à 11 heures à la salle des fêtes de Rauret- Haut. Tous les raurétois sont invités à cette assemblée. Ils seront les bienvenus.