Comité des fêtes

Assemblée générale du comité des fêtes.

Le comité des fêtes s'est réuni le samedi 23 mars dans la salle des fêtes mise à disposition par la municipalité. C'était l'occasion pour le président Yannick Chaumelin de présenter le rapport moral.

Les différentes manifestations ont été décrites en détail : le vide-grenier , les deux jours de la fête du 15 août, le marché de Noël, le goûter des enfants et le récent concours de belote qui a été une première et une belle réussite.

Le rapport financier a été longuement et précisément détaillé par Myriam Avit. Les deux rapports ont été approuvés à l'unanimité.

Puis le programme 2019 a été mis en place : Le 7 juillet vide-grenier à Freycenet, les 14 et 15 août , fête à Rauret avec 2 bals , ball-trap, repas aligot et feu d'artifice, le 1er décembre marché de Noël sous le parquet-salon à Rauret, le 18 décembre goûter des enfants à la salle des fêtes, sans oublier le concours de belote d'automne fixé au 3 novembre également à la salle des fêtes et sous le nouveau barnum acquis par l'association.

Le bureau reste inchangé et l'avenir est serein pour cette équipe motivée. En temps utile un appel pour aider à monter le parquet-salon sera lancé à tous ceux qui désirent aider à la réussite des animations qui motivent autant les organisateurs que les participants.

Les membres se sont quittés avec le verre de l'amitié.

Annonce de l'assemblée générale du comité des fêtes.

Le comité des fêtes de Rauret annonce aux habitants du village la tenue de son assemblée générale le samedi 23 mars à 11 heures à la salle des fêtes de Rauret- Haut. Tous les raurétois sont invités à cette assemblée. Ils seront les bienvenus.

Le comité des fêtes remercie ses bénévoles.

Le dimanche 10 mars le comité des fêtes de Rauret s'était réuni autour d'une bonne table à "La fourchette auvergnate" de Montagnac. Le temps venteux n'a pas empêché, bien au contraire, de remercier les nombreux bénévoles qui ont œuvré toute l'année pour aider à la réussite des nombreuses manifestations festives destinées aux raurétois et autres habitants environnants : la fête du 15 août, le vide-grenier de Freycenet et ses animations, le marché de Noël, Halloween et la récente belote qui a obtenu pour sa première organisation un vif succès. Toute l'année de nombreuses réunions préparent ces événements attendus.

Une trentaine de personnes venues en famille ont dont pris un grand plaisir à se réunir autour d'un repas très apprécié, pour honorer ses membres actifs. La proportion de bénévoles tournés vers la même cause est remarquable pour "un si petit village". Des liens solides se sont formés et la confiance en l'avenir est forte. De nombreux projets sont en vue. Les rires étaient de mise dans une atmosphère très détendue et familiale.