Commémoration du 75 ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945.

En ce 8 mai les raurétois, malgré le temps maussade, se sont déplacés pour célébrer le 75 ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945.

Alain Forestier, maire, a tout d'abord eu une pensée partagée par tous pour Robert Pignol, ancien combattant, malade en ce jour. Monsieur le maire a lu le message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'état auprès de la ministre des armées. " La guerre est gagnée. Voici la victoire. C'est la victoire des nations unies et c'est la victoire de la France ". Jean Bruchet, président des anciens combattants, a laissé Luc Renoux, conseiller municipal, lire le message de l'Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre.

" Conscients que la Paix et les valeurs humanistes qui sont les leurs sont particulièrement fragiles les françaises et les Français regrettent que les espérances nées de cette victoire historique du 8 mai 1945 soient bafouées, le monde connaissant encore aujourd'hui des situations de guerre, de violence de racisme et de haine ".

Une minute de silence a été observée et une prière prononcée selon la tradition. Le dépôt de gerbe par les enfants au monument aux morts a été suivi d'un verre de l'amitié offert par la municipalité. Alain Forestier a remercié toutes les personnes présentes qui se sont ensuite acheminées vers Barges, lieu cette année, du regroupement intercommunal.

 
La Commune de Rauret

Météo à Rauret

Région : Auvergne
Département : Haute-Loire (43)
Code Postal : 43340
Population :

Hiver : 195 habitants
Eté :  500 habitants

Superficie : 2075 hectares
Altitude :
965 mètres


L'équipe à votre service.

conseil_m_p

Rechercher dans le site
Compteur de visites

Visiteurs au total.